Selon une étude encore non publiée, commandée par le Ministère de l’Emploi, le CNE a créé 44 000 nouveaux emplois dont près d’un sur trois a été résilié dans les six mois, révèle ce matin nos confères du quotidien Les Echos.
De quoi réactiver les débats sur cette mesure du Premier ministre qui a affirmé hier devant les patrons de petites et moyennes entreprises qu'il "garderait" le CNE qui est "un bon outil pour l'emploi et pour la croissance" (AFP). Pour répondre aux critiques, Dominique de Villepin a déclaré aujourd'hui lors de la séance des questions d'actualité à l'Assemblée : "Une étude ne fait pas le printemps, pas plus qu'une hirondelle" (Reuters).
Avez-vous été embauché en CNE ? Racontez-nous votre expérience…
Simon Iritsen
C'est effectivement peu mais cela sous entend également que 2 emplois sur 3 perdurent au delà de 6 mois. La mise en place du CNE en Août 2005 est finalement très proche et peut on réellement fournir des chiffres bien révélateurs ? Pour ma part,les chiffres qui m'intéressent le plus seront de savoir combien de CNE arrivant au terme des 2 ans, "enchaîneront" ensuite sur un "véritable CDI"...
A bientôt
Rédigé par : alexandra | 15 juin 2006 à 16:54