Communiqué du 23 juin 17h52 :
"Le Groupe Figaro, via sa régie Publiprint, et Keljob confirment être en discussion dans l’optique d’un rapprochement stratégique visant à créer un leader du marché des « Classifieds » sur Internet.
Ce projet, qui se caractérise par une stratégie « multimarques », a vocation à être ouvert à d’autres groupes média."
Nous l'avions évoqué ici-même, dès le 5 juin dernier…
(mise à jour 24/06/2006)
Reste à savoir ce que "rapprochement stratégique" signifie concrètement.
Mais au-delà des mouvements capitalistiques, nous nous intéressons ici à l'impact de ces grandes manoeuvres pour les recruteurs et surtout pour les candidats. Les évolutions de tarification pour les recruteurs - à la hausse en toute logique - ainsi que la mise en commun des bases candidats et des clients recruteurs accompagnent souvent ce type d'opérations. Ces mouvements ne risquent-ils pas finalement de réduire la fluidité du marché en excluant des job boards les petites entreprises ? Ce qui pénaliserait forcément les candidats ...
A votre avis ?
(mise à jour du 30/06/2006)
Selon certaines sources, le "rapprochement" entre Keljob et PubliPrint, régie du Groupe Figaro et actionnaire majoritaire de Cadremploi, serait confirmé lundi prochain, 3 juillet 2006.