Jobetic

« 7.2 millions de lecteurs de blogs ... et nous, et nous, et nous ? | Accueil | Les PME embauchent plus qu'elles ne débauchent »

06 juin 2006

Commentaires

simon

Les blogs "emploi" ne désigneraient-ils pas ceux des chômeurs ?
Les blogs "pros" ceux des gens en poste ?
Mais "emploi" ou "pro", l'essentiel n'est-il pas que ces blogs soient tenus par des bloggers passionnés prêts à échanger savoir-faire et expériences ?
A lire sur ce thème une note très intéressante de Le Meur au temps où il écrivait son bouquin. http://www.loiclemeur.com/france/2005/08/conseils_de_bas.html

alexandra

Bonjour,

En recherche active d'emploi depuis plusieurs mois, j'ai pris l'initiative de mettre en place mon blog que je classe personnellement dans la catégorie de "Blog Emploi" ou "Blog Candidat"...Chacun ses termes ! Dans tous les cas, ces différents blogs signifient pour moi que ces personnes recherchent un emploi, qu'ils soient chômeur ou non. J'opte donc pour une définition plus large!


Corinne

Et bien, mon blog n'est ni celui d'une personne au chômage, ni celui d'une personne en poste qui cherche un emploi, mais bien un blog d'échanges sur un sujet qui me passionne, l'emploi au féminin. Je rejoins donc l'avis de Simon et Loic Le Meur.

Oliviegntchik

l'emploi au passage ce n'est pas QUE le recrutement.

Au fond, je me demande vraiment si apporter une réponse à la question ne serait pas véritablement une régression.

Faire des cases est un jeu qui n'est pas sans danger.
c'est tellement commode de bien séparer les bons blogs, les blogs des pro ( nous quoi) des autres, des manants demandeurs d'emploi qui devront faire quelques efforts s'ils veulent leur place au soleil : nous ressembler.


Je plaide donc non seulement pour une définition étendue, mais protéiforme.

un blog syndical est un blog emploi.
un blog d'un inspecteur du travail est un blog emploi.
un blog d'une association d'anciens est un blog emploi en ce qu'il traite de l'insertion de ses membres mais pas dans sa partie menu de la fete de fin d'année.
A l'interieur même d'un blog, une catégorie peut etre liée a l'emploi et les autres non.
Alors la on devait encore dissèquer l'interieur des coeurs ...basta.

(au passage sur les blogs d'anciens eleves comme l'isg qui ne seraient pas des blogs emplois et n'auraient pas leur place dans mes classements, ils le sont quand même suffisament pour recevoir les publicités des protagonistes de la normatitivité.Passons)

Un blog n'est pas forcement tenu par uen seule personne. Aliaspress doit etre sur ce modele selon corinne, vous êtes 4 à vous relayer.

Tant qu'on est chomeur on serait blog candidat, on trouve un travail paf, blog pro, si blog il y a, on le reperd son travail ...

Le blog d'une personne qui a trouvé du travail doit il disparaitre de cette définition ?
ben non, parce qu'on a envie d'en savoir plus,sur son intégration, son quotidien, l'emploi au passage ce n'est pas QUE le recrutement.

les salaires, les questions de droit du travail, de conditions de travail, d'évolution professionnelle, tout cela doit aussi être passé en coupe sombre ?

Les enfants disent c'est celui qui dit qui est.

Et au passage, si un cas de rentre pas dans la définition des Ayatollahs, Dieu reconnaitra les siens !

christophe blazquez

Bonsoir,

J'opte pour la définition large : un blog lié à l'emploi d'une façon ou d'une autre.

@ bientôt

Jacques Froissant (Altaide : le recrutement high tech)

Blog emploi ou blogs qui parlent d'emploi... Polémique un peu stérile non ?
Bien sur que chacun y met ce qu'il veut.

L'idée du Blog Emploi Challenge est de démontrer qu'un blog "emploi" (blog recrutement, ou blog Carrière ?) efficace vis à vis d'un objectif "trouver un job" c'est plutot ceux où le blogueur expose son expertise et ses réflexions liées en apparaissant sous son nom.
Mettez vous à la place d'un recruteur (déjà qu'ils sont pas nombreux à regarder les blogs), que peut-il penser d'un candidat qui raconte sa vie, ses entretiens, ses réponses négatives,... ?
Ce style de blog est plus un soutien moral, un moyen de se sentir moins seul, d'avoir des conseils...utile évidemment et intéressant mais avec un objectif différent.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Une réalisation Alias Presse :