Un nouveau site d'offres d'emploi vient de voir le jour: destinationemploi.com. Mis sur pied par R.Flex Progiciel, spécialiste des solutions de gestion des candidatures, le portail propose déjà plus de 10 000 offres d'emploi tous secteurs et métiers confondus. Mais difficile de se démarquer parmi la multitude de sites existants...
A l'origine tourné vers les professionnels du recrutement, R.Flex Progiciel a notamment développé Profils.net, une solution de e-recrutement . Du coup, le site internet que vient de lancer la société bénéficie de la collaboration de quelques 150 enseignes utilisatrices de Profils.net. "Destinationemploi.com est donc un véritable méta moteur de recherche d'emploi", estime Frédéric Lapras, directeur associé. Au menu de ce portail : "une grande qualité des offres de la part des clients, une diversité des métiers ainsi qu'une grande simplicité d'utilisation." Recherche rapide ou avancée (par secteurs, postes, pays...), le candidat peur en effet accéder en quelques clicks à l'ensemble des offres détaillées.
Particularité du site : la présence d'une plate forme d'anonymisation des CV pour les candidats désireux de faire la nique aux discriminations. En le déposant, leur CV devient accessible à l'ensemble des recruteurs partenaires. "Nous avions envie de favoriser l'égalité des chances, explique Frédéric Lapras. Sans angélisme mais avec un grand sens du pragmatisme. Nous sommes aussi en contact avec la Halde et Sylvain Côme, fondateur de l'association Ethique et Recrutement." L'utilisation de la téléphonie mobile est un des autres atouts de destinationemploi.com. Pour le candidat, c'est la possibilité d'accéder directement aux offres par son téléphone portable.
Avec un objectif ambitieux "d'un million de visiteurs par mois d'ici la fin de l'année", destinationemploi.com compte devenir un acteur de poids dans la recherche d'emploi sur le net. Les candidats trancheront.
Olivier James
attention quand même aux 10000 offres, le site ayant une facheuse tendance a laisser en ligne des annonces trop vieilles pour être utiles : j'ne ai retrouvé plusieurs de 2005.
Rédigé par : Olivier Davoust | 14 août 2006 à 03:09