Au départ considéré comme un simple gadget, l'internet mobile devient un sérieux terrain de chasse pour les recruteurs et leurs intermédiaires, les sites d'emploi. Dernière nouvelle du front mobile, c'est Mobiljob qui devient la chaîne emploi de Vodafone Live, le portail SFR. Destiné aux chercheurs d'emploi qui ne disposent pas d'internet, Mobiljob cible les employés qualifiés notamment dans le BTP, l'hôtellerie restauration, la distribution ... et annonce plus de 27 000 candidats inscrits.
Le principe du service : après inscription, le candidat renseigne un formulaire CV sur son mobile. Il reçoit ensuite des alertes SMS l'informant que des annonces correspondant à son profil sont arrivées. Il se connecte, consulte les annonces et décide d'y répondre.
Un détail : chaque réponse coûte 1 euro. La raison invoquée par Mobiljob est double : d'une part l'envoi de SMS par la plate-forme est gratuit, mais coûteux. D'autre part et surtout, cet "euro symbolique" freine les réponses massives et non ciblées des candidats.
Qu'en pensez-vous ?
Commentaires