Vous connaissez le tag électronique ? Il ressemble à une puce, mais est imprimé comme un code à barres. Ses promoteurs le disent "intelligent", car une fois qu'il est lu par un téléphone portable par exemple, il ouvre l'accès à des informations et à des applications en tous genres.
Le rapport avec le recrutement ? La Société Générale se lance dans l'aventure des tags électroniques pour attirer les candidats en informatique. Une façon pour la banque de démontrer aux jeunes que son service informatique s'est mis à la page des nouvelles technos.
Comment ça marche ?
Les publicités diffusées dans la presse papier - Le Monde Informatique, 01Informatique, Courrier Cadres, 20 Minutes et l'Equipe - contiennent un tag - l'image ci-dessus. Si le téléphone mobile est équipé d'un appareil photo, il suffit de scanner le tag, et de suivre ensuite les instructions. Sinon, la saisie du chiffre indiqué sous le tag fera l'affaire. Du coup, on accède aux films sur les métiers du service informatique de la banque.
Ce service est fourni par Mobiletag. Petit détail, les téléphones mobiles doivent être équipés du logiciel pour pourvoir faire fonctionner le tag. Mais Mobiletag a tout prévu : un petit tour sur le site, et vous pourrez télécharger l'appli qui correspond à votre téléphone....
Vous avez essayé ? Faites nous partager vos impressions ...
Commentaires