Isabelle Gozdowski, DRH de l’Apave :
Les méthodes classiques pour trouver un job sont incontournables. Mais d'autres voies existent qu'il ne faut surtout pas négliger : chats, salons, ... Les pratiques de la DRH d'une entreprise qui recrute !
"Nous recrutons 650 personnes cette année, dont 150 jeunes diplômés, et nous recevons un très grand nombre de CV. Les voies classiques de la recherche d’emploi restent fondamentales : nous y trouvons la plupart de nos recrues. Mais les rencontres physiques sont un plus indéniable. Pour ce faire, les jeunes ont tout intérêt à se rendre sur les salons de recrutement mais aussi sur les salons commerciaux où ils pourront rencontrer nos opérationnels. Mieux encore, lorsque nous intervenons sur le terrain – dans les entreprises, les collectivités territoriales… - les discussions avec nos salariés constituent un excellent moyen également pour découvrir nos métiers. Enfin, nous avons récemment participé à un chat sur internet. Voilà un autre moyen de se distinguer du lot !"
Propos recueillis par C. Zerbib
Une autre manière de se distinguer du lot (pour l'entreprise et singulièrement pour l'APAVE) serait de répondre à tous les candidats que leur candidature soit retenue ou non ...
Rédigé par : François GEUZE | 02 août 2006 à 09:35