Catherine Augereau-Lelay, Directrice Département Emploi et
Formation, Groupe Flo :
Réseaux, cooptation, forums ... la multiplication des pistes pour trouver un job déroute de nombreux candidats qui s'interrogent sur l'audience de ces moyens auprès des DRH. Voici le témoignage d'une DRH qui explore toutes les pistes pour dénicher les nouvelles recrues du groupe de restauration.
"Un réseau se constitue avant tout en entretenant des relations de bonne intelligence avec ses professeurs, ses collègues, les anciens de sa promo... Le facteur humain y est primordial. A mon sens, le réseau numéro un, ce sont les relations d’école. Pour dénicher le bon candidat, nous attachons une grande importance à l’opinion des enseignants : ils savent quel élève correspond le mieux au profil que nous recherchons.
Nous recrutons souvent par cooptation. Nos salariés, à la fois ambassadeurs de leur école et de notre entreprise, sont toujours en mesure de nous conseiller la bonne personne. Le réseau internet permet aussi d’établir des contacts et de rester informé grâce aux sites spécialisés, aux forums tel En ligne pour l'Emploi et aux bourses de recrutement des entreprises que l'on trouve sur le net avec des présentations de métiers, des perspectives et des opportunités de carrières."
Propos recueillis par Simon Iritsen
Commentaires